
L’association entre Stefanos Tsitsipas et Goran Ivanisevic n’a pas fait long feu.
Les deux hommes s’étaient mis à travailler ensemble après Roland-Garros, mais les défaites prématurées du Grec (deuxième tour à Halle, premier tour à Wimbledon) et les déclarations de l’ancien joueur de 53 ans ont eu raison de cette collaboration qui s’est terminée hier.
Présent au tournoi d’Umag ce jeudi, Ivanisevic a donné sa première réaction pour le média croate HRT :
« On s’est parlés hier pour mettre fin à cette histoire. On a eu une bonne conversation, sans rancune. On s’est remerciés. Il a décidé de réessayer avec son père. Je pense sincèrement que la seule personne qui peut l’entraîner, c’est son père. Il a joué son meilleur tennis avec lui, c’est lui qui le connaît le mieux, c’est un projet familial.
C’est la meilleure décision, je lui souhaite le meilleur. C'est un joueur trop bon pour être là où il est. Je lui ai dit hier que rien ne changerait s’il ne mettait pas les choses au clair dans sa tête. »
L'ancien coach de Novak Djokovic est aussi revenu sur ses déclarations à propos de la condition physique de Tsitsipas :
« Tout a été exagéré et je ne l’ai pas insulté… Je lui ai tout dit. Ce n’est pas comme si je l’avais dit dans son dos. Maintenant, on n’a plus le droit de dire quoi que ce soit. Je lui ai dit les choses honnêtement, pour que ça ait de l’effet. Mais cette génération est comme ça.
Malheureusement, c’est la vérité, tout le monde le voit. Il le ressent lui-même et il le sait. Il n’était pas prêt mentalement pour jouer à Wimbledon. J’espère qu’il peut trouver sa voie. Nous savons les résultats qu’il a obtenus et il n’a pas oublié comment jouer au tennis. »