
Holger Rune était inscrit au tournoi ATP 500 de Washington. Le tirage au sort lui avait désigné Alexandre Muller comme premier adversaire au deuxième tour, mais le Danois n’aura pas la possibilité de se présenter sur le court en fin de journée.
En effet, alors qu’il devait affronter le Français à 1h du matin heure française, Rune a finalement déclaré forfait en raison d’une blessure au dos. C’est l’organisation du tournoi qui a confirmé l’information ce mardi sur ses réseaux sociaux.
Tête de série numéro 3 dans la capitale américaine, Rune n’a probablement pas voulu prendre de risques alors que se profile l’enchaînement Toronto - Cincinnati - US Open dans les prochaines semaines.
En revanche, le retrait du 9e mondial au dernier moment est une bonne nouvelle pour le clan français, puisque Corentin Moutet, battu au dernier tour des qualifications par Wu Yibing, est repêché en tant que lucky loser et entre directement au deuxième tour. Il sera donc l’adversaire de Muller pour une affiche 100% française dans la nuit de mardi à mercredi.