

Il y a quelques jours, Leylah Fernandez lançait un appel à la fois drôle et sincère sur son compte Instagram dans le but d’avoir un rendez‐vous avec homme sur Montréal.
À l’issue de sa victoire au premier tour du tournoi de Washington ce lundi, la joueuse canadienne a donné des nouvelles suite à cette annonce. Et visiblement, elle a l’embarras du choix.
« Il y a eu beaucoup de réponses. Je crois que le premier jour, il y a eu plus de 100 messages. J’ai beaucoup de choix. J’ai reçu des réponses d’autres athlètes, y compris ceux avec qui j’ai participé aux Jeux olympiques, qui me disaient : ‘Je comprends ce que tu ressens’ ou : ‘À 22 ans, je n’avais pas encore eu de rendez‐vous amoureux non plus’. À cet âge, on étudie tous ou on participe à des compétitions sportives, alors lire ces messages me rassure et me donne l’impression de ne pas être la seule dans cette situation, et c’est aussi vraiment cool qu’on puisse avoir ces conversations ensemble. Je n’ai jamais eu de rendez‐vous auparavant, alors je veux juste voir comment ça se passe. On ne va pas trop anticiper. Il s’agit aussi d’apprendre à se connaître, de découvrir ses loisirs et ses goûts. Il peut me poser la même question, car, oui, je suis une joueuse de tennis professionnel, mais ce n’est pas tout. Il s’agit simplement d’avoir une petite conversation et de voir s’il y a un intérêt mutuel. »
Publié le mardi 22 juillet 2025 à 17:50