

Demi-finaliste des trois premiers Grands Chelems de la saison, Novak Djokovic peut légitimement encore avoir des ambitions sur le circuit, même si l'écart de niveau avec Carlos Alcaraz et Jannik Sinner se fait de plus en plus sentir. Mais le Serbe aura-t-il la motivation nécessaire pour aller chercher ce fameux 25e titre en Grand Chelem ? Selon son ami Nick Kyrgios, il ne lui reste plus beaucoup d'occasions de le faire.
Vidéo - Novak Djokovic après sa demie à Wimbledon
Lire la suite de l'article
"Je ne le vois pas jouer plus d’un an supplémentaire"
Nick Kyrgios a récemment partagé lors d’un podcast une conversation avec Novak Djokovic qui a eu lieu lors du tournoi d'Indian Wells. "Je lui ai demandé : ‘Pourquoi es-tu encore là ? Pourquoi continues-tu à jouer ?’ Il m’a juste répondu : ‘Je ne sais pas.’ Je lui ai alors parlé de sa famille, de ses enfants, et il m’a dit qu’ils lui manquaient. C’est la première fois que je le sentais vraiment concerné par leur absence." Pour Kyrgios, Djokovic ne devrait pas poursuivre longtemps. "Je ne le vois pas jouer plus d’un an supplémentaire, pas une saison complète en tout cas. Il est tellement professionnel, mais à un moment donné, la famille passe avant tout."
Djokovic à Roland-Garros : "Douze mois à ce stade de ma carrière, c’est long"
En conférence de presse après sa défaite en demi-finale à Roland-Garros, Djokovic a lui-même entrouvert la porte à une possible retraite prochaine. "Cela pourrait être le dernier match que je joue ici – je ne sais pas. Douze mois à ce stade de ma carrière, c’est long. Est-ce que je souhaite encore jouer ? Oui. Mais serais-je en mesure de jouer ici dans un an ? Je ne sais pas."