Tennis: Loïs Boisson s'offre la tête de série numéro 1 et une première finale WTA à Hambourg

Tennis: Loïs Boisson s'offre la tête de série numéro 1 et une première finale WTA à Hambourg
Par: RMC sport tennis Posté le: Juillet 19, 2025 Voir: 1

Un peu plus d'un mois après son parcours sensationnel à Roland-Garros, Loïs Boisson va disputer sa première finale sur le circuit WTA à Hambourg. La Française a dominé l'Ukrainienne Dayana Yastremska, tête de série numéro 1, ce samedi en demi-finale (6-1, 7-6).

Révélation du dernier Roland-Garros, Loïs Boisson (63e mondiale) continue de franchir les étapes. De retour sur terre battue avant la tournée américaine sur dur, la numéro une française confirme ses bonnes dispositions sur la surface et va disputer la première finale de sa carrière à Hambourg (WTA 250) après sa large victoire contre Dayana Yastremska (6-1, 7-6(5)) samedi.

La Dijonnaise est parfaitement entrée dans sa rencontre face à la 39e mondiale, tête de série numéro 1 du tournoi allemand, remportant cinq jeux de suite pour s'adjuger facilement le premier set. Elle a ensuite pris le service de l'Ukrainienne d'entrée au deuxième set mais a craqué au moment de servir pour le match. Le deuxième acte s'est finalement décidé au tie-break que la Tricolore a bien négocié. Malgré une première balle de match ratée sur son service, elle a ensuite conclu sur un coup droit trop long de son adversaire.

Une adversaire à sa portée en finale

361e mondiale avant Roland-Garros, Loïs Boisson avait atteint le dernier carré du Grand Chelem parisien après une fabuleuse épopée et des victoires sur deux joueuses du top 10 (Jessica Pegula et Mirra Andreeva). Elle ne s'était inclinée que face à la numéro 2 mondiale et future vainqueure, l'Américaine Coco Gauff.

La Française avait ensuite demandé une wild-card pour Wimbledon, sans succès. Elle s'était inclinée au premier tour des qualifications pour sa grande première sur gazon. Défaite dès le deuxième tour du tournoi WTA 125 de Bastad la semaine dernière, la Tricolore a retrouvé sa bonne dynamique cette semaine en Allemagne avec notamment une victoire expéditive en quarts de finale et un combat de trois heures remporté au 2e tour.

Sur le même sujet

Il ne reste désormais qu'une marche à Loïs Boisson pour soulever son premier trophée sur le circuit: ce sera dimanche (14h) contre la Hongroise Anna Bondar (77e).

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.