
Jannik Sinner est le n°1 mondial incontesté, avec plus de 12 000 points en poche et vainqueur de l’Open d’Australie et de Wimbledon cette année.
Également finaliste à Roland-Garros, l’Italien a manqué de peu le sacre à Paris puisqu’il avait obtenu trois balles de match sur le service de Carlos Alcaraz. Cependant, la domination imposée par Sinner n’est pas du goût de tout le monde, à l’image du style de jeu qu’il possède.
Martina Trevisan, ex-20e mondiale et ancienne demi-finaliste à Roland-Garros, a expliqué pour FanPage pourquoi les critiques envers le n°1 mondial sont injustifiées :
« C’est un gars extraordinaire. Tu ne peux t’empêcher de l’encourager pour le tennis propre et précis qu’il pratique à chaque fois. Ceux qui l’accusent d’avoir un style de jeu peu intéressant n’ont probablement jamais touché une raquette. Regarder Jannik jouer est un bonheur pour les yeux.
Je ne dis pas seulement ça en tant que fan, mais aussi en tant que professionnelle. Je sais que certains revers le long de la ligne sont une claque pour les lois de la physique. »