
Dans une interview relayée par Tennis Up To Date, l’ancienne joueuse Andrea Petkovic a donné son point de vue sur le niveau du tennis féminin. Selon elle, même si les Grands Chelems ne sont pas constamment remportés par les mêmes joueuses, comme c'est le cas sur le circuit masculin, deux noms se distinguent très nettement des autres.
« Je l'ai dit à plusieurs reprises, pour moi, Aryna Sabalenka et Iga Swiatek sont les deux meilleures joueuses du monde. Elles sont comme Sinner et Alcaraz. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas aussi régulières qu'eux dans les tournois du Grand Chelem.
Les autres : les Coco Gauff, les Jessica Pegula, peuvent les éliminer de temps en temps, ce qui arrive moins chez les hommes. Mais quand tout le monde joue son meilleur tennis, Iga et Aryna sont loin du reste du peloton. »
En effet, si l’on prend les statistiques, sur les 20 derniers Grands Chelems (depuis Roland-Garros 2020), 9 ont été remportés par l’une de ces deux joueuses. On peut également ajouter les trois finales perdues par la Biélorusse.