

Sorti de sa retraite pour participer à la Hopman Cup avec la France, Richard Gasquet, vainqueur de Duje Ajdukovic, a permis aux Bleus d’égaliser face à Croatie, jeudi à Bari (Italie).
Richard Gasquet a encore de l’appétit. La France est revenue à la hauteur de la Croatie, tenante du titre, grâce au néo-retraité jeudi à Bari (sud-est de l'Italie) lors de la deuxième journée de la Hopman Cup, épreuve mixte de tennis qui oppose six nations.
Richard Gasquet, sorti de sa retraite pour cette compétition à 39 ans et 182e au classement ATP, est venu à bout de Duje Ajdukovic (177e) 5-7, 6-2, 10/6. Plus tôt, Chloé Paquet, 156e mondiale, s'était inclinée 6-3, 6-3 face à Donna Vekic (52e) dans le premier simple.
Un double mixte décisif
La France et la Croatie sont à égalité une victoire partout et l'issue de leur duel du groupe B sera décidé par un double mixte qui doit débuter ce jeudi soir.
Mercredi, en ouverture de cette Hopman Cup, la Croatie s'était inclinée 2 à 1 face à l'Italie. Dans le groupe A, la première rencontre oppose ce jeudi la Grèce à l'Espagne et les deux équipes sont également à égalité une victoire partout. Les premiers de chaque groupe se disputeront le titre dimanche.
La Hopman Cup était de 1988 à 2018 l'un des premiers rendez-vous de la saison, à Perth en Australie. Après quatre années d'interruption, elle a eu lieu à Nice, en France, en 2023, où la Croatie, avec déjà Vekic, s'était imposée face à la Suisse. Elle n'a pas eu lieu en 2024 en raison des JO 2024 de Paris.