

Difficilement qualifiée en quart de finale à Hambourg, Loïs Boisson n'a pas été épargnée par l'attitude glaciale de son adversaire locale, Tamara Korpatsch, 163e mondiale.
Véritable révélation de la dernière édition de Roland-Garros, Loïs Boisson a peiné sur terre battue pour se qualifier ce mercredi pour les quarts de finale du tournoi de Hambourg. La numéro 1 française et 63e mondiale a réussi à battre l'Allemande Tamara Korpatsch au bout de trois sets et trois heures de jeu (6-4, 6-7, 6-4) dans un match plutôt cocasse et tendu.
La Dijonnaise, ayant déjà acquis le premier set, menait 5-4 dans le deuxième, avant de perdre au tie-break après une belle remontée de son adversaire, 163e au classement WTA.
Une ambiance tendue entre les deux joueuses
Lors du dernier set, Loïs Boisson a demandé un temps mort médical, alors que Korpatsch menait 2-1, pour soigner sa cuisse. Au vu de sa réaction, l'Allemande a certainement vu cet arrêt comme un moyen de gagner du temps pour récupérer.
Mais l'Allemande a été victime elle-même d'un ennui physique, elle qui a été prise de crampes à en hurler de douleur. A domicile, la 163e mondiale n'a pas quitté le court et a décidé de mener la vie dure à la Française entre services à la cuillère, grandes cloches et frappe surpuissante en un coup... le tout en marchant. Et avec cette stratégie, Korpatsch a quand même réussi à breaker Loïs Boisson.
Un match très peu académique sur le plan technique, avec beaucoup de fautes directes des deux côtés.
Et si la numéro 1 française s'est finalement imposée, Korpatsch ne l'a guèe félicitée, se contentant d'un geste très rapide au filet avant de se détourner.
Au prochain tour, Loïs Boisson retrouvera l'Australienne Astra Sharma (139e mondiale) ou la Bulgare Viktoriya Tomova (105e mondiale). A noter que, dans cette journée difficile, la Française a reçu une bonne nouvelle: au vu de son bon classement WTA, elle est directement qualifiée pour le tableau final de l'US Open, du 24 août au 7 septembre prochain.