
Encore une mauvaise nouvelle pour Sebastian Korda. Touché au dos à Roland-Garros, où il s’était fait manipuler lors de son troisième tour contre Frances Tiafoe, le 32e joueur mondial n’a depuis pas repris la compétition, déclarant forfait pour toute la saison sur gazon, dont Wimbledon, en raison d’une fracture du tibia.
Pas encore remis, il ne pourra donc pas défendre son titre à Washington la semaine prochaine. Sacré face à Flavio Cobolli dans la capitale américaine l’an passé, Korda poursuit sa période de convalescence.
Il s’agit du septième forfait pour le tournoi ATP 500 de Washington depuis le début de la semaine. Avant lui, Tommy Paul (16e), Jakub Mensik (18e), Tomas Machac (22e), Jordan Thompson (39e), Jacob Fearnley (57e) et Nick Kyrgios (640e) se sont retirés.
Même s'il faut noter que l’Australien, double vainqueur du tournoi et qui bénéficiait initialement d’un classement protégé pour intégrer le tableau, pourrait finalement se voir attribuer une wild card pour participer à l’événement annuel à Washington. Après le forfait de Korda, c'est Christopher O'Connell qui en profite pour entrer dans le grand tableau.