

A l'occasion de son passage dans le podcast Reign with Josh Smith, Danielle Collins a évoqué les différents comportements misogynes ou de harcèlement que peuvent subir les femmes sur le circuit du tennis mondial. Un témoignage qui n'est pas sans rappeler le cas d'Emma Raducanu, qui a dû faire face à la présence d'un harceleur régulier dans les tribunes de différents tournois auxquels elle a pu participer ces derniers mois.
Vidéo - Danielle Collins évoquait déjà ces actes à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
"Les gens ne voient pas ce qui se passe en coulisse"
"Souvent, lorsque nous réagissons au mauvais comportement de quelqu'un, c'est notre réaction qui est traitée comme l'offense elle-même. C'est presque comme si nous n'avions pas le droit de répondre. J'ai eu une situation quand je suis arrivée sur le circuit et je devais gérer un caméraman qui était très persistant. J'ai perdu un long match en trois sets, je sors du court et je suis très fatiguée. Tout à coup, ce type me dit : " Oh Danielle, je suis vraiment désolé, puis-je te faire un câlin ? " Je regarde mon entraîneur et je lui dis que oui. Il s'approche pour me faire un câlin et tout d'un coup, il essaie de m'embrasser et je me dis "Oh non !" Il commence littéralement à me faire des bisous sur le côté du visage.
Alors oui, les gens ne voient pas ce qui se passe en coulisses, les hommes bizarres qui se présentent à nos événements et nous suivent jusqu'à nos hôtels. Alors oui, parfois, on arrive à un point d'ébullition."