
Iga Swiatek a remporté son 6e titre du Grand Chelem à l’occasion de ce tournoi de Wimbledon. La Polonaise a réalisé une finale parfaite contre Amanda Anisimova (6-0, 6-0), remportant par la même occasion son premier trophée sur le circuit WTA depuis Roland-Garros l’an passé.
Avant de se préparer pour la tournée nord-américaine sur dur, Swiatek, de retour à la 3e place du classement en début de semaine, a confirmé qu’elle allait prendre quelques jours de repos avant de reprendre le chemin de l’entraînement.
« Je vais avoir probablement six jours de repos, c'est le maximum que je pouvais négocier. Mais je dois dire que ces deux dernières semaines ont été le meilleur moment de ma saison, j'ai vraiment pris du plaisir sur le court, même si je ne m'attendais pas à cela sur gazon.
J'ai envie de retourner sur le court et de retrouver ces sensations. Évidemment, après une telle victoire, les émotions et tout ce qui en découle, j'aurai probablement besoin d'un peu de temps pour m'y remettre.
Mais nous avons l'US Open qui arrive, et le circuit est intense, donc il n'y a pas beaucoup de temps pour les vacances, c'est sûr », a concédé la Polonaise de 24 ans pour The Tennis Gazette après son sacre sur le gazon londonien ces derniers jours.