
Après son élimination en demi-finale de Wimbledon, beaucoup ont déclaré que les chances de Djokovic en Grand Chelem étaient désormais nulles. Si le Serbe a annoncé vouloir revenir encore une fois à Wimbledon, pour l’ancienne joueuse australienne Rennae Stubbs, son dernier tournoi sera l’Open d’Australie.
« Je pense que ce n'est pas une mauvaise façon pour lui de dire au revoir, s’il le souhaite. C'est également le meilleur endroit pour atteindre le 25ᵉ. Je pensais que sa meilleure chance était à Wimbledon, mais l'Australie a été si importante dans sa vie d'un point de vue positif et négatif.
On se souvient du mauvais traitement du gouvernement australien envers lui lors du Covid. C'est donc une situation intéressante, mais je pense que c'est là qu'il veut terminer sa carrière et que ce sera probablement son dernier Grand Chelem. »
En attendant, Djokovic espère atteindre son meilleur niveau à l’US Open, qu'il a déjà gagné à quatre reprises. Reste à savoir si le joueur de 38 ans sera capable d'aller chercher un 25e titre en Grand Chelem face à la montée en puissance de la nouvelle génération portée par Sinner et Alcaraz.