
Depuis l’arrêt de sa collaboration avec Novak Djokovic, Andy Murray prend le temps d’apparaître pour quelques interviews dans les médias.
Il était récemment l’invité de la chaîne YouTube The Tennis Mentor pour parler de sa carrière. Lorsqu’il lui a été demandé de mentionner un match durant lequel il s’est senti humilié, l’ancien n°1 mondial et double vainqueur de Wimbledon a répondu ceci :
« Je dirais que l’un des matchs où j’ai été le plus humilié était à l’O2 Arena, pendant les ATP Finals. C’était contre Federer. Je ne me souviens plus si le score était de 6-0, 5-0. Mais je suis certain qu’il y avait au moins 6-0, 3-0 avant que je gagne mon premier jeu.
Il jouait très bien et je jouais très mal. C’était devant mon public, dans un grand stade. C'est la seule fois de ma carrière où j'ai espéré gagner un jeu. Je me suis vraiment senti humilié ce jour-là. »
Murray avait été proche de ne pas marquer le moindre jeu dans ce match de la phase de groupes du Masters 2014. Il s’était retrouvé mené 6-0, 5-0, et 0-30 sur son service, avant de finalement inscrire un jeu pour sauver l’honneur. Federer, impitoyable, avait conclu la rencontre dans la foulée en 56 minutes de jeu.