Wimbledon: "Elle m’a énervée", pourquoi Sabalenka était remontée contre Anisimova après sa défaite en demies

Wimbledon:
Par: RMC sport tennis Posté le: Juillet 10, 2025 Voir: 1

Eliminée par l’Américaine Amanda Anisimova jeudi en demi-finale de Wimbledon, la numéro un mondiale Aryna Sabalenka a critiqué l’attitude de son adversaire après la rencontre.

Mauvaise perdante Sabalenka? La Bélarusse a en tout cas beaucoup de mal à cacher sa rancœur après une défaite. Il y a un mois, elle avait minimisé le triomphe de Coco Gauff en finale de Roland-Garros, en mettant l’accent sur ses propres erreurs. C’est avec un état d’esprit toujours aussi peu fair-play qu’elle a pris la porte jeudi, en demi-finale de Wimbledon.

Sur un Central chauffé à blanc par un soleil de plomb, Aryna Sabalenka a été battue par l’Américaine Amanda Anisimova après un combat de plus de deux heures et demie (6-4, 4-6, 6-4). Et elle avait visiblement beaucoup de mal à digérer l'attitude de son adversaire sur deux points de la partie.

"OK, maintenant je vais te montrer ce que c'est le tennis"

Elle a d’abord fulminé lorsque la 12e joueuse mondiale a célébré un coup alors que la balle était encore en jeu. "Je me suis dit que c'était un peu trop tôt. Elle m'a énervée en me disant que c'était ce qu'elle faisait tout le temps. Je me suis dit: 'OK, maintenant je vais te montrer ce que c'est le tennis'", a déclaré Sabalenka, "vraiment en colère à ce moment là."

>> Wimbledon en direct

"Je l'ai regardée et je me suis dit: 'Tu ne veux pas t'excuser?'"

Le deuxième fait de match qui a mis la numéro un mondiale dans tous ses états se dispute dans le troisième set après qu’Amanda Anisimova ne soit pas excusé sur un point gagné avec l’aide du filet. "Je l'ai regardée et je me suis dit: 'Tu ne veux pas t'excuser?' Elle voulait juste gagner ce match. C'est son problème."

La polémique Coco Gauff étant passée par là, Sabalenka aborde néanmoins avec davantage de recul ses après-matchs, surtout après une défaite: "Je ne veux plus jamais être confrontée à cette haine. Nous sommes tous des êtres humains. On peut tous perdre le contrôle de nos émotions. Là, je prends un peu plus de temps avant de m'occuper des médias, juste pour pouvoir être Aryna, et non pas cette 'folle' de la conférence de Roland." En finale de Wimbledon, Amanda Anisimova défiera la Polonaise Iga Swiatek.

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.