
Victorieux face à Fritz (6-4, 5-7, 6-3, 7-6), Alcaraz a rejoint pour la troisième fois consécutive la finale du mythique tournoi de Wimbledon. À seulement 22 ans, l’Espagnol pourrait s’offrir le doublé Roland-Garros-Wimbledon pour la 2ᵉ année d’affilée mais également une 25ᵉ victoire de suite sur le circuit. Heureux après sa qualification, il s’est exprimé au micro de l’organisation :
« C’était un match très très difficile. Les conditions étaient compliquées, il faisait très chaud mais je suis content de la manière dont j’ai joué car j’ai réussi à tenir mes nerfs. Taylor vous met beaucoup de pression. J’ai sauvé 2 balles de set donc je suis fier de la façon dont je suis resté calme.
Je ne pense pas trop à ces chiffres (24 victoires de suite), je pense juste que je vis mon rêve, c’est-à-dire avoir la chance de jouer les plus grands tournois du monde. Je ne veux pas encore penser à dimanche, je veux juste profiter de cette qualification. C’est vraiment quelque chose de difficile à atteindre. Je vais profiter avec mes proches et j’aurai largement le temps de penser à la finale.
Concernant l’autre demi-finale, c’est l’un des matchs les plus excitants que l’on ait sur le circuit aujourd’hui. Je vais apprécier ce duel. J’ai beaucoup de choses à faire, la presse, etc…mais je vais l’observer avec un œil tactique. »
Pour connaître son adversaire de la finale, il devra attendre le résultat du choc opposant le septuple vainqueur ici, Djokovic, et le numéro 1 mondial Sinner.