
Alors qu’il menait 2 sets à 0 en huitième de finale de Wimbledon face à Sinner, Dimitrov a été contraint à l’abandon. Blessé au pectoral droit, le Bulgare a dû, quelques jours plus tard, se faire opérer. Actuellement sur son lit d’hôpital, le joueur de 34 ans a tenu à s’exprimer suite à ce nouvel événement malheureux :
« Parfois, le cœur veut continuer à avancer, mais l'univers a un autre plan pour nous. L'abandon de ce match à Wimbledon a été l'un des moments les plus douloureux de ma carrière. Merci pour l'immense vague d'amour de la part de ma famille, de mes amis, de mes fans, de mes collègues et de toute la communauté du tennis… Vos messages m'ont véritablement soutenu dans ces moments difficiles. Je vous remercie tous. En toute sincérité. La guérison commence maintenant. Je vous dis à bientôt. »
Blessé lors des cinq derniers tournois du Grand Chelem, le joueur semble maudit. Lâché par son corps à de nombreuses reprises durant sa carrière, Dimitrov tentera une nouvelle fois de se battre afin de reprendre au plus vite la compétition.