Wimbledon : Iga Swiatek : "Jamais pensé que ça serait possible d'en être là..." #Swiatek #Anisimova #Wimbledon #Bencic #Polska

Wimbledon : Iga Swiatek :
Par: Tennis actu Posté le: Juillet 10, 2025 Voir: 3

397 jours. Voilà le temps qu’a dû attendre Iga Swiatek avant de retrouver la finale d’un Grand Chelem. Presque une anomalie pour une championne de son calibre qui collectionne déjà 22 titres en carrière à seulement 24 ans. Embarquée dans une saison galère (toujours pas de titre en 2025) qui l’a vue redescendre au 8e rang mondial (son pire classement depuis février 2022), la Polonaise avait finalement gardé le meilleur pour la surface où on l’attendait. Ce jeudi, à Wimbledon, l’ex-numéro 1 mondiale a balayé d’un revers de main Belinda Bencic en demi-finale (6-2, 6-0). En n’ayant lâché qu’un seul set jusqu’à la finale, Swiatek fait office de grande favorite. Elle avait plutôt du mal à réaliser en conférence de presse.

Retrouvez ici le tableau complet du simple dames de Wimbledon

"Je ne me réveille pas en me disant que je vais gagner 3 Grands Chelems"

Je n’ai jamais pensé que ça serait possible [de remporter 3 Grands Chelems sur 3 surfaces différentes]. Comme je l’ai dit après mon dernier match, je ne suis pas ce genre de personnes qui se fixent ce genre d’objectifs. Je vis chaque tournoi après l’autre en quelque sorte. Je ne me réveille pas en me disant, ‘ok je vais gagner 3 Grands Chelems cette année.’ Ce n’est pas comme ça que je fonctionne. J’ai plutôt des objectifs raisonnables, je m’entraîne chaque jour. C’est ce qui a toujours marché. Je dirais que je n’ai jamais eu d’objectifs comme ça.“

"Anisimova est l’une de ces joueuses qui a continué d’aller de l’avant dans ces situations difficiles"

La quadruple championne de Roland-Garros a ensuite été amenée à commenter l’état de forme de sa rivale, Amanda Anisimova, en finale ainsi que ses problèmes de santé mentale sur lesquels l’Américaine a été très ouverte. “Je n’ai pas suivi ses matchs précédents. Aujourd’hui, j’ai suivi parce que je jouais après. Mais je n’ai pas regardé. Elle doit bien jouer. Elle a aussi fait un bon tournoi avant Wimbledon, elle sait comment jouer sur gazon. Avec ce style de jeu, cette surface lui convient bien, donc ça va être un défi. Mais je ne l’ai pas beaucoup regardée, je vais me préparer tactiquement demain et c’est tout.“

Quiconque a des difficultés et revient au haut niveau mérite beaucoup de respect. C’est sûr qu’Amanda est l’une de ces joueuses qui a continué d’aller de l’avant dans ces situations difficiles. Je lui souhaite toujours le meilleur. On se connaît depuis qu’on est en juniors.“ Déjà assurée de réintégrer le Top 5 mondial, la Polonaise pourrait même faire son retour dans le Top 3 en cas de victoire.

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.