
Taylor Fritz et Carlos Alcaraz s’affronteront ce vendredi pour une place en finale de Wimbledon. Bien que l’Espagnol partira largement favori dans ce duel, l’Américain espère bien prendre sa chance et se qualifier pour sa deuxième finale en Grand Chelem.
Pour Jim Courier, Fritz devra jouer de manière offensive et surtout ne pas laisser Alcaraz prendre le jeu à son compte.
Dans des propos relayés par The Tennis Gazette, il déclare : « Fritz a le temps de récupérer et d'élaborer une stratégie contre Alcaraz, qui lui a été très difficile lors des deux dernières rencontres.
Ils se sont joués l'an dernier à la Laver Cup, c'était un match clé, et Alcaraz l'a littéralement écrasé. Sur ce court, Taylor a plus de mal à défendre, même si Alcaraz joue presque aussi bien que Djokovic en défense.
Le jeu de Fritz est assez clair. Il doit bien servir, frapper son coup droit avec puissance quand il le peut, et continuer à attaquer avec son revers, en changeant régulièrement de direction et en frappant le long de la ligne.
Il faut tenir Carlos à distance. Il ne faut pas le laisser dominer, monter au filet et exploiter toute sa créativité. Il faut le contenir avec puissance.
La question est de savoir comment maintenir ce niveau pendant cinq sets ? C'est la question à laquelle nous devons trouver la réponse. »