Wimbledon : Novak Djokovic : "Merci de me soutenir à 38 ans, je me sens jeune !" #Wimbledon #Djokovic #Cobolli #Nole #Novak #ATP

Wimbledon : Novak Djokovic :
Par: Tennis actu Posté le: Juillet 09, 2025 Voir: 3

Les qualificatifs manquent pour évoquer la 52e demi-finale à venir de Novak Djokovic en Grand Chelem, sa 7e consécutive à Wimbledon. Le Serbe a encore lâché la première manche face au brillant italien Flavio Cobolli, 23 ans, mais s'est repris de façon magistrale (6-7(6), 6-2, 7-5, 6-4). Il n'a commis que 22 fautes directes, moitié moins que son adversaire, et rejoint un autre italien, mais d'un autre calibre, Jannik Sinner, dans le dernier carré à Londres.

Vidéo - Novak Djokovic avant son quart de finale à Wimbledon

Lire la suite de l'article

"Ma chute en fin de match ? Je vais aborder le sujet avec mon kiné"

Sur le court, Novak Djokovic a immédiatement donné de ses nouvelles après une mauvaise chute sur balle de match à 40-30 dans le dernier jeu. Une glissade qui a coupé le soufflé de tout le Centre Court, avant que le Serbe ne se relève et inscrive les deux points manquants à sa victoire. "J'ai fini le match, écoutez... Je ne suis pas beaucoup tombé cette année. Ce sont des choses qui m'arrivent souvent. C'est arrivé à un moment délicat. D'une manière ou d'une autre, j'ai réussi à trouver un bon service et à conclure. Je vais évidemment aborder ce sujet avec mon kiné. J'espère que tout ira bien dans deux jours."

"On va voir Flavio (Cobolli) davantage dans le futur"

"Je dois féliciter Flavio" a exprimé le Serbe sur son adversaire du jour, bluffant depuis deux semaines et futur joueur du Top 20, dès lundi prochain. "Il a fait un tournoi incroyable et offert une grande bataille aujourd'hui. On s'était déjà joués l'an passé, et on s'est entraînés ensemble sans jamais s'affronter sur gazon. Il sert très vite et va chercher ses coups. Il est tellement talentueux et doué. On va le voir davantage dans le futur."

"Wimbledon a été, est et restera le tournoi le plus important de notre sport"

Novak Djokovic a également réagi à l'exploit de disputer vendredi une 14e demi-finale dans la capitale anglaise. "Wimbledon a été, est et restera le tournoi le plus important de notre sport, selon moi. Ça signifie tout pour moi de pouvoir disputer les derniers matchs ici à 38 ans. Merci de continuer de me soutenir à cet age, ça me fait sentir jeune ! Tout comme le fait de jouer face à des joueurs jeunes. Je me régale à glisser et bouger sur le court, parler avec les jeunes, être ici."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.