Wimbledon: le scénario rocambolesque qui sauve Jannik Sinner de l'élimination contre Grigor Dimitrov

Wimbledon: le scénario rocambolesque qui sauve Jannik Sinner de l'élimination contre Grigor Dimitrov
Par: RMC sport tennis Posté le: Juillet 07, 2025 Voir: 3

Encore une terrible désillusion pour Grigor Dimitrov, sérieusement blessé au pectoral droit au moment de servir dans le troisième set de son huitième de finale à Wimbledon contre Jannik Sinner. C'est le cinquième abandon de suite dans un Grand Chelem pour le Bulgare, qui menait deux manches à rien.

La malédiction se poursuit pour Grigor Dimitrov. Pour la cinquième fois consécutive en Grand Chelem, le Bulgare a été contraint d'abandonner lundi soir en huitièmes de finale de Wimbledon face à l'Italien Jannik Sinner. Le scénario est d'autant plus cruel que Dimitrov était en train de dominer le numéro 1 mondial: il menait deux sets à rien (6-3, 7-5) et était dos à dos avec l'Italien dans la troisième manche (2-2).

Sur son ace à 40-15 pour revenir à deux jeux partout, Grigor Dimitrov s'est immédiatement tenu le pectoral droit en s'accroupissant avant de s'asseoir en attendant que le staff médical n'arrive, avec un grand sourire. Mais son sourire a vite laissé place aux grimaces. Resté de longues minutes au sol aux côtés de Sinner, il est sorti du court avec les médecins. Mais après un passage aux vestiaires, le numéro 21 mondial est revenu les yeux embués, pour officialiser sa décision d'abandonner. Dimitrov a eu du mal à serrer la main de l'arbitre de chaise et n'a même pas pu ranger ses affaires dans son sac.

Sinner miraculé mais aussi blessé

Mené et malmené, Sinner s'en sort très bien et rejoint l'Américain Ben Shelton en quarts de finale. Dans le deuxième set, on a d'ailleurs cru que c'était lui qui était proche de l'abandon. Après être mal retombé lors d'une chute, le finaliste du dernier Roland-Garros avait demandé un temps mort médical et grimaçait en se faisant manipuler le coude par le médecin.

En interview d'après-match sur le court, l'Italien s'est montré le visage fermé, peu ravi de se qualifier de cette manière dans un match qu'il ne maîtrisait pas. Il a surtout tenu à avoir un mot pour son adversaire du soir. "Je ne sais pas quoi dire, c'est un joueur incroyable, je crois qu'on l'a tous vu aujourd'hui. C'est un joueur incroyable depuis des années, c'est un de mes amis, on s'apprécie en dehors des courts, donc le voir dans cette situation... S'il y avait la possibilité qu'il joue le prochain tour, il l'aurait mérité. Maintenant je lui souhaite de se rétablir rapidement", a-t-il déclaré sous les applaudissements du public.

"Pas une victoire"

"Je ne compte pas ce résultat comme une victoire. Ce sont des circonstances malheureuses auxquelles on assiste tous. Lors des derniers Grand Chelem, il a beaucoup lutté contre les blessures et le voir encore se blesser, c'est très dur. On voit avec sa réaction à quel point ce sport compte pour lui. C'est un des joueurs les plus travailleurs du circuit. C'est très malheureux. Merci d'être venu mais ce n'est pas ce qu'on voulait voir, c'est très triste. On lui souhaite le meilleur. Applaudissons-le, lui et son équipe", a conclu Sinner avec classe avant de quitter le court.

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.