
L’après-midi a été compliquée pour Novak Djokovic, vainqueur d’Alex De Minaur en quatre manches (1-6, 6-4, 6-4, 6-4) lors de son huitième de finale à Wimbledon.
Après avoir impressionné lors de son troisième tour contre Miomir Kecmanovic, Djokovic semblait monter progressivement en puissance pour attaquer la deuxième semaine du tournoi.
Cependant, le début de match a viré au cauchemar pour le septuple vainqueur de l’épreuve. De Minaur lui a en effet infligé un sévère 6-1, avec 16 fautes directes commises par le Serbe.
Les deux sets suivants ont tourné en faveur de Djokovic sur le score de 6-4, ce dernier profitant des moments de fébrilité de son adversaire pour breaker à chaque fois en fin de manche. Malmené dans le quatrième set avec un break de retard et en sauvant même une balle de 5-1 pour De Minaur, l’ancien n°1 mondial a su trouver les ressources nécessaires pour enchaîner cinq jeux consécutifs et éviter un cinquième set.
Victorieux en 3h18, Djokovic ne s'est pas montré aussi souverain que lors de ses matchs précédents. Pour son 63e quart de finale en Grand Chelem, il affrontera Flavio Cobolli.