
Qualifié pour les huitièmes de finale à Wimbledon après une victoire solide contre Miomir Kecmanovic, Novak Djokovic a pris le temps de passer en conférence de presse.
L’ancien n°1 mondial a été questionné sur Jannik Sinner et les similitudes que ce dernier possède avec lui en termes de style de jeu :
« C’est évident que nous avons des similitudes dans notre style de jeu. Nous essayons d’être agressifs, de prendre la balle tôt, de dominer l’échange du fond du court. Je me rappelle de lui lorsqu’il avait 13 ou 14 ans. Je l’avais rencontré et j’avais tapé quelques balles avec lui. Il était mince et grand, un peu comme moi. Il frappait la balle à une telle vitesse. Tu pouvais voir qu’il avait un bon timing et une bonne vitesse dans ses frappes.
Il utilise aussi une raquette de la marque Head. Mais il reste unique dans sa manière d’être. Le travail qu’il a effectué avec son équipe ces dernières années est impressionnant, surtout au niveau de sa progression. Son service, ses déplacements, sa précision… Les gens parlent beaucoup de sa vitesse de frappe, mais il y a aussi son timing.
Il a réduit le nombre de fautes directes qu’il commettait dans ses premières années. Maintenant, il est extrêmement précis et met une pression constante sur ses adversaires parce qu’il joue très rapidement. Je suis heureux de l’avoir influencé, d’une certaine manière, sur sa façon de jouer. C’est formidable de le voir évoluer, de le voir devenir un acteur majeur du tennis masculin. »