

Cameron Norrie porte désormais en lui tous les espoirs du tennis britannique masculin à Wimbledon après l’élimination précoce de Jack Draper. Ce vendredi, le natif de Johannesburg (Afrique du Sud) s’est qualifié pour les huitièmes de finale de son Grand Chelem national en écartant sereinement Mattia Bellucci (7-6 (5), 6-4, 6-3). Grâce à ce succès, le joueur de 29 ans va retrouver la deuxième semaine de compétition au All England Lawn Tennis Club pour la deuxième fois de sa carrière. S’il lui reste encore du chemin pour égaler sa meilleure performance dans le sud de l’Angleterre (demi-finale en 2022), Norrie a connu une expérience particulière en conférence de presse d’après-match, où la vie sentimentale de sa compatriote Emma Raducanu a été abordée. Voici l’échange complet.
Vidéo - Cameron Norrie : "Non, je ne vois pas Raducanu en date..."
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du simple messieurs à Wimbledon
"Puis-je vous demander si vous sortez avec Emma Raducanu ?"
Question : “À l’exception de tous ceux qui aiment le tennis ici, plusieurs gossips ont tourné autour d’Emma Raducanu et de sa vie sentimentale ces derniers jours. Puis-je vous demander si vous sortez avec elle ? Pouvons-nous avoir le fin mot de cette histoire ?
Cameron Norrie : “Pardon ?“
Q : “J’essaie de savoir qui sort avec Emma Raducanu… Il semblerait que cela concerne tous les hommes célibataires engagés en simple, je me demandais si vous sortiez avec elle, s’il vous plaît ?
C.N. : “Non, non. Vous pouvez lui demander par contre.“
Visiblement et logiquement confus, le Britannique est resté quelques instants dans un sentiment d’incrédulité avant de poursuivre sa conférence de presse. Il affrontera au prochain tour Nicolas Jarry, l’une des surprises de ce Wimbledon.