
Considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du tennis britannique, Andy Murray n’a pas eu un parcours facile avant d’arriver au plus haut niveau. Le joueur a dû compter sur les sacrifices de sa famille pour atteindre son rêve, comme l’a révélé sa mère, Judy, dans une interview au Daily Express :
« La période la plus difficile sur le plan financier a été celle où nous avons dû envoyer Andy à Barcelone pour sa formation. C'était en 2002 et il avait environ 15 ans. Il était alors l'un des meilleurs d'Europe. Il devait quitter le pays parce qu'il avait besoin d'un environnement d'entraînement plus difficile, avec une variété différente de partenaires d'entraînement.
C'était comme aller dans un pensionnat coûteux spécialisé dans le tennis. Le problème, c'est qu'il nous fallait entre 30 000 (34 767 euros) et 35 000 livres sterling par an (40 561 euros). C'était plus que la totalité de mon salaire. Ma pension a été un grand apprentissage dans ma relation avec l'argent. Pendant la majeure partie de ma vie, je n'ai pas eu d'argent.
Même en tant qu'entraîneur national de haut niveau en 1995, je gagnais 25 000 livres sterling (28 972 euros). C'était un travail très peu rémunéré. J'ai été indépendante pendant la majeure partie de ma vie et je n'ai commencé à cotiser pour ma retraite que bien plus tard. »