
En conférence de presse après sa victoire face à Vondrousova à Wimbledon, Raducanu est revenu sur les propos tenus par son homologue masculin, Zverev. Ce dernier a déclaré subir des difficultés sur le plan mental. Interrogée à ce sujet, la Britannique comprend la position de l’Allemand :
« Le tennis est un sport vraiment difficile. On perd pratiquement chaque semaine. Peu importe le nombre de tournois, par exemple 26 semaines jouées par an, et bien vous perdez presque 26 fois. C’est donc un concept très difficile à comprendre.
Pour moi, il est devenu important de m’entourer de bonnes personnes, d’essayer de gagner la journée et de me concentrer autant que possible sur mon évolution. Il est vraiment difficile de séparer vos émotions et les résultats. Si vous ne travaillez pas bien, vous pouvez facilement glisser. »
Après son titre à l’US Open en 2021, la joueuse de 22 ans a connu des années difficiles causées par des blessures, des contre-performances, mais également des soucis extra-sportifs.