
Les scénarios fous et surprises se poursuivent dans cette édition 2025 de Wimbledon.
Gaël Monfils, qui avait remporté sur le fil son premier tour contre Ugo Humbert, est de nouveau engagé dans un match qui ira en cinq manches. Face à Marton Fucsovics, lucky loser, le vétéran français a concédé le premier set, avant de se rattraper et de prendre un avantage de deux sets à un (4-6, 6-1, 6-4).
C’est dans le quatrième acte que la bataille s’est intensifiée, Fucsovics prenant d’abord le large en menant 3-0, avant que Monfils n’enchaîne cinq jeux consécutifs pour mener 5-3 et servir ensuite pour le gain du match à 5-4. Alors qu’il aurait pu boucler la rencontre avant la tombée de la nuit, le 48e mondial a cédé son jeu de service blanc.
Au tie-break, Fucsovics a enchaîné les coups gagnants pour l’emporter 7 points à 5 et ainsi emmener ce match dans un cinquième set indécis.
Les deux joueurs devront revenir demain sur le court, puisque la luminosité était devenue insuffisante pour continuer la partie. À bientôt 39 ans, Monfils reste toujours en course pour rallier le troisième tour de Wimbledon. En cas de victoire, il atteindrait ce stade de la compétition pour la huitième fois de sa carrière.