

Sascha Zverev a été cueilli d'entrée de jeu à Wimbledon par Arthur Rinderknech mardi. Dans un match sur deux jours, le 3e mondial s'est incliné 7-6(3), 6-7(8), 6-3, 6-7(5), 6-4. En conférence de presse, Zverev est apparu très abattu. "Je me sens parfois très seul. Je me bats mentalement. C'est ce que je dis depuis l'Open d'Australie. J'essaie de trouver des moyens de me sortir de ce trou. Je me sens, d'une manière générale, assez seul dans la vie en ce moment, ce qui n'est pas très agréable. Je n'ai jamais ressenti cela auparavant", a-t-il confié. En conférence de presse mercredi, Andrey Rublev a soutenu l'Allemand.
Vidéo - Alexander Zverev sur sa baisse de moral à Wimbledon
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"C'est quelque chose en soi qu'il faut affronter"
"Honnêtement, ça n'a rien à voir avec le tennis", a-t-il déclaré. "C'est pareil. On peut juste trouver des excuses, comme être épuisé ou mentalement fatigué à force de jouer sans arrêt, mais ça n'a rien à voir avec le tennis. Au final, le tennis n'est qu'un déclencheur. C'est quelque chose en soi qu'il faut affronter. Ça arrive à tout le monde parce que Sascha adore le tennis, Casper et les autres, et beaucoup de joueurs adorent le tennis. Ceux qui n'aiment pas le tennis sont plus détendus. Ils s'en fichent, peut-être parce qu'ils ont d'autres priorités, mais pour ceux qui aiment le tennis, le tennis les motive."
"Ce n'est pas facile pour lui de faire une pause"
Rublev a ensuite continué. "Dites à Sascha ou à quelqu'un d'autre de faire une pause, mais ce sera difficile pour lui parce qu'il adore jouer. Pour Casper, ce n'est pas facile non plus. Peut-être maintenant parce que c'est sur gazon, mais c'est sûr que ce n'est pas facile pour lui de faire une pause. Il s'entraîne sûrement. Ce n'est pas comme dire : "Je fais une pause et je m'allonge sur la plage." Il se prépare sûrement. Donc, oui, comme je l'ai dit, ça n'a rien à voir avec le tennis. Le tennis n'est qu'un déclencheur."