

Alors qu’il court toujours après le premier Grand Chelem de sa carrière, Alexander Zverev a connu une nouvelle désillusion. Le numéro 3 mondial s’est incliné en cinq sets dès le premier tour de Wimbledon face au Français Arthur Rinderknech.
En conférence de presse, l’Allemand a livré un témoignage particulièrement poignant sur son état mental, évoquant un mal‐être qui dépasse le cadre du sport.
After his loss to Rinderknech at Wimbledon, Zverev says he feels very alone in life & is considering therapy, ‘I’ve never felt this empty before’
“What feels different now compared to when you got to the final in Australia ? Is it physical ? Mental?”
Zverev : “I would say more… pic.twitter.com/uKYQXWWFVe
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) July 1, 2025
« D’une manière générale, je me sens assez seul dans la vie en ce moment, ce qui n’est pas très agréable (…) Si j’ai besoin d’une thérapie ? Peut‐être. C’est probablement la première fois de ma vie que j’en aurai besoin. J’ai traversé beaucoup de difficultés ces derniers temps. Je ne me suis jamais senti aussi vide. Je ne prends plus de plaisir à rien. Ce n’est pas nécessairement lié au tennis. Je ne prends plus de plaisir en dehors du tennis non plus. Même lorsque je gagne des matchs comme à Stuttgart ou à Halle, je ne ressens pas forcément ce que je ressentais avant. Je n’étais pas heureux comme un enfant et motivé pour continuer. Ce n’est pas le cas actuellement. C’est la première fois de ma vie que je ressens cela. »
Publié le mardi 1 juillet 2025 à 23:01