
Arthur Rinderknech a remporté la plus belle victoire de sa carrière en venant à bout d’Alexander Zverev, n°3 mondial, en cinq sets (7-6, 6-7, 6-3, 6-7, 6-4) au premier tour de Wimbledon.
En forme depuis le début de la tournée sur gazon avec notamment un quart de finale au Queen’s où il avait été stoppé par Carlos Alcaraz, Arthur Rinderknech avait hérité d’Alexander Zverev pour son entrée en lice dans ce Wimbledon. Un tirage difficile mais pas impossible pour le Tricolore, au vu de la saison délicate que traverse l’Allemand.
La rencontre avait démarré hier sur le court central sous les coups de 21 heures, heure locale, après une journée folle qui avait vu Alcaraz et Fognini disputer cinq sets. Rinderknech, accrocheur, s’était adjugé le premier set après un tie-break maîtrisé 7 points à 3.
Il était passé proche de mener deux sets à zéro en ayant eu deux balles de set dans un nouveau jeu décisif, mais Zverev, solide sur son service, avait réussi à renverser la situation et à prendre ce nouveau tie-break 10 points à 8.
Interrompus par le couvre-feu, les deux hommes sont revenus sur le court ce mardi. Rinderknech, en confiance, a repris les commandes du match en remportant le troisième set 6-3. La quatrième manche, à l’image des deux premières, s’est jouée au tie-break.
Le Français a mené 4-1, mais, rattrapé par l’enjeu, il a commencé à se crisper et Zverev en a profité pour gagner six des sept points suivants et arracher un cinquième set.
Mais grâce à 79 coups gagnants et 79% de points remportés derrière son premier service, Rinderknech n’a pas baissé les bras, ne concédant aucun break tout au long de la partie. Zverev, en revanche, a craqué à 1-1, sur un jeu où il menait 40-0. Suffisant pour laisser son adversaire filer vers la victoire après 4h40 de jeu.
Accompagné par Lucas Pouille durant cette quinzaine, Rinderknech devra confirmer son exploit au deuxième tour contre Cristian Garin.