Wimbledon : Iga Swiatek : "En Pologne, je ne peux pas aller au restaurant mais..." #Wimbledon #Swiatek #IgaSwiatek #Poland #WTA

Wimbledon : Iga Swiatek :
Par: Tennis actu Posté le: Juillet 01, 2025 Voir: 28

Iga Swiatek connaît une saison spéciale. La Polonaise, spécialiste de la terre battue, n'a pas pu défendre ses très nombreux points gagnés en 2024 et a quitté le podium du classement WTA. Pour autant, elle est attendue sur le gazon de Wimbledon, encore plus après sa première finale sur herbe disputée à Bad Homburg. Convaincante ce mardi au premier tour contre Polina Kudermetova (7-5, 6-1), la numéro 4 mondiale a évoqué un sujet particulier en conférence de presse : celui d'être une star dans son pays, la Pologne. Un statut dont elle ne profite pas au quotidien en raison des nombreux voyages imposés par le calendrier tennistique.

Vidéo - Iga Swiatek sur son statut de "superstar" en Pologne

Lire la suite de l'article

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon

"Quand on me dit "Mon enfant a commencé à jouer au tennis grâce à toi", c'est le meilleur sentiment"

La célébrité va avec le succès, surtout dans le tennis. Iga Swiatek, multiple gagnante en Grand Chelem, est une star en Pologne, et espère renvoyer une bonne image chez elle. "J'espère que c'est positif pour mon pays (rires). Il faudrait demander à tout le pays. Pour moi, cela a été un grand changement lorsque j'ai gagné mon premier Roland Garros. Je suis soudainement devenue le visage du sport en Pologne. C'était assez impressionnant, mais je m'y suis habituée d'année en année. J'ai l'impression que je peux avoir un impact positif. Si je montre de bonnes valeurs et comment faire du sport d'une bonne manière, je peux vraiment influencer les enfants."

"J'essaie vraiment d'être un bon exemple" a t-elle poursuivi. Chaque fois que je vois des gens m'encourager et venir me voir en Pologne pour me dire : « Mon enfant a commencé à faire du sport ou à jouer au tennis grâce à toi », c'est le meilleur sentiment et la meilleure motivation. J'aime vraiment ça. Évidemment, cela implique aussi de ne pas avoir autant de liberté. Quand je vais en Pologne, je ne peux plus aller au restaurant sans qu'on me demande des photos toutes les deux minutes. Mais je savais qu'il en serait toujours ainsi si je voulais bien jouer au tennis et si je devais poursuivre mon chemin en dehors du court. J'essaie juste d'utiliser mon temps pour avoir un impact positif et, je l'espère, inspirer les enfants."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.