
Victorieuse face à Gibson au premier tour de Wimbledon (6-4, 7-6), Naomi Osaka a pu compter sur la présence surprise de Kyrgios dans sa loge. Interrogée à ce sujet en conférence de presse, la Japonaise a déclaré qu’elle n’était pas au courant de la venue de l’Australien :
« Oh, il était là ? Je n’ai rien vu. J’avais dit à quelqu’un en plaisantant : "Hé, je sais que Nick est dans les parages. Peut-être veut-il venir à mon match ?". Mais je plaisantais. Parce que je sais que nous sommes deux joueurs complètement différents. Honnêtement, j’aurais adoré venir à ses matchs parce que je sais qu’il est assez amusant. C’est aussi la raison pour laquelle nous sommes différents.
Je sais qu’il dit en quelque sorte à son équipe quoi faire et il l’aurait probablement remarqué si j’étais présente. Je suis contente qu’il soit venu à mon match. J’espère que d’une manière ou d’une autre, peut-être qu’il s’est senti… Je n’aurais pas l’audace de dire « inspiré », mais j’espère qu’il pourra s’identifier un peu à ce que je fais aussi. »
Pour rappel, Kyrgios et Osaka seront associés en double mixte lors de la toute nouvelle formule de l’US Open prévue en août.