Victoire et deuxième place françaises sur le DP World Tour !

Victoire et deuxième place françaises sur le DP World Tour !
Par: blog Golf Plus Posté le: Juin 30, 2025 Voir: 4

Sur le parcours d’Argentario en Italie, les français ont bien performé avec notamment une victoire et une deuxième place ! Sur le PGA Tour, la victoire s’est dessinée après 5 trous de playoff. Il y avait également des tournois sur les circuits féminins. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – Italian Open 

Magnifique victoire française ! Après 200 départs sur le DP World Tour, Adrien Saddier décroche son premier titre sur le circuit ! En – 14, il devance son compatriote Martin Couvra, auteur d’une magnifique performance (-12). Dan Bradbury et Calum Hill terminent à la 3ème place (-10). 

Une victoire qui fait du bien pour Adrien Saddier ! Déjà auteur d’une belle saison, ce premier succès vient confirmer sa bonne forme. Il grimpe à la 10ème place de la Race To Dubaï et se qualifie pour The Open. Il grimpe également à la 129ème place mondiale. 

Magnifique performance également pour le jeune Martin Couvra ! Déjà vainqueur en Turquie cette saison, il termine à la 2ème place de cet Open d’Italie. Ce résultat lui permet de grimper à la 3ème place de la Race To Dubaï et de se rapprocher du Top 100 mondial (108ème). Il se qualifie également pour The Open ! 

Très beau résultat pour Clément Sordet qui termine à la 5ème place, à un coup du podium (-9). Tom Vaillant termine à la 50ème place (+1). Bastien Amat termine à la 79ème place (+12).

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Allemagne pour disputer le BMW International Open

PGA Tour – Rocket Classic

Aldrich Potgieter devient le plus jeune joueur sud-africain à remporter un tournoi sur le PGA Tour ! Après un playoff de 5 trous face à Max Greyserman et Chris Kirk, le jeune joueur de 20 ans s’est imposé en -22. 

Aldrich Potgieter décroche son tout premier titre sur le PGA Tour et grimpe à la 36ème place de la FedEx Cup. Il intègre également le Top 50 mondial (49ème).

Pour nos français, le tournoi a été un peu plus compliqué. Victor Perez termine à la 51ème place (-10). De son côté, le membre de la Team Golf Plus, Antoine Rozner, termine à la 73ème place (-7). 

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont dans l’Illinois pour disputer le John Deere Classic.

LET – Amundi German Masters 

La singapourienne Shannon Tan décroche son 2ème titre sur le LET. En – 9, elle devance l’allemande Helen Briem (-8). La néo-zélandaise Amelia Garvey termine à la 3ème place (-7). 

Chez nos françaises, la membre de la Team Golf Plus, Camille Chevalier et Ariane Klotz ont été les meilleures de la semaine. Elles terminent à la 19ème place (+1). Céline Herbin termine à la 33ème place (+3). Nastasia Nadaud termine à la 39ème place (+4). Anne-Charlotte Mora termine à la 64ème place (+16).

A deux semaines de The Amundi Evian Championship, les joueuses du LET sont en Irlande cette semaine pour le KPMG Women’s Irish Open

LPGA – Dow Championship 

Les coréennes Somi Lee et Jin Hee Im remportent le titre en -20. Cette équipe devance Lexi Thompson et Megan Khang. Nouvelle belle performance pour Pauline Roussin-Bouchard, accompagnée de Manon De Roey. Elles terminent à la 3ème place (-18). 

Le prochain tournoi pour les joueuses du LPGA sera The Amundi Evian Championship sur le mythique parcours d’Evian les Bains. 

HotelPlanner Tour – Vaudreuil Golf Challenge 

Sur le parcours du Golf PGA France du Vaudreuil, l’anglais David Horsey s’impose en -16. Le quadruple vainqueur sur le DP World Tour s’impose après playoff devant James Allan, Joseba Torres et Daniel Young. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par HotelPlanner Tour (@hotelplannertour)

Côté français, le meilleur de la semaine est Robin Sciot-Siegrist. Il termine à la 6ème place (-14). Clément Charmasson termine à la 8ème place (-12). Julien Quesne termine à la 12ème place (-10). Aymeric Laussot et Antoine Pouguet terminent à la 39ème place (-4). Nicolas Calvet, Mathieu Decottignies-Lafon et Maxence Giboudot terminent à la 45ème place (-3). Joël Stalter termine à la 52ème place (-1). 

PGA Tour Champions – U.S. Senior Open 

Belle victoire de Padraig Harrington ! Le joueur irlandais s’impose devant Stewart Cink (-10). L’espagnol Miguel Angel Jimenez termine à la 3ème place (-9). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par PGA TOUR Champions (@pgatourchampions)

Padraig Harrington décroche son 2ème titre majeur en Senior. 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Lisez ceci sur blog Golf Plus
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.