
Sur le parcours d’Argentario en Italie, les français ont bien performé avec notamment une victoire et une deuxième place ! Sur le PGA Tour, la victoire s’est dessinée après 5 trous de playoff. Il y avait également des tournois sur les circuits féminins. Voici tout ce que vous devez savoir.
DP World Tour – Italian Open
Magnifique victoire française ! Après 200 départs sur le DP World Tour, Adrien Saddier décroche son premier titre sur le circuit ! En – 14, il devance son compatriote Martin Couvra, auteur d’une magnifique performance (-12). Dan Bradbury et Calum Hill terminent à la 3ème place (-10).
Une victoire qui fait du bien pour Adrien Saddier ! Déjà auteur d’une belle saison, ce premier succès vient confirmer sa bonne forme. Il grimpe à la 10ème place de la Race To Dubaï et se qualifie pour The Open. Il grimpe également à la 129ème place mondiale.
Magnifique performance également pour le jeune Martin Couvra ! Déjà vainqueur en Turquie cette saison, il termine à la 2ème place de cet Open d’Italie. Ce résultat lui permet de grimper à la 3ème place de la Race To Dubaï et de se rapprocher du Top 100 mondial (108ème). Il se qualifie également pour The Open !
Très beau résultat pour Clément Sordet qui termine à la 5ème place, à un coup du podium (-9). Tom Vaillant termine à la 50ème place (+1). Bastien Amat termine à la 79ème place (+12).
Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Allemagne pour disputer le BMW International Open.
PGA Tour – Rocket Classic
Aldrich Potgieter devient le plus jeune joueur sud-africain à remporter un tournoi sur le PGA Tour ! Après un playoff de 5 trous face à Max Greyserman et Chris Kirk, le jeune joueur de 20 ans s’est imposé en -22.
Aldrich Potgieter décroche son tout premier titre sur le PGA Tour et grimpe à la 36ème place de la FedEx Cup. Il intègre également le Top 50 mondial (49ème).
Pour nos français, le tournoi a été un peu plus compliqué. Victor Perez termine à la 51ème place (-10). De son côté, le membre de la Team Golf Plus, Antoine Rozner, termine à la 73ème place (-7).
Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont dans l’Illinois pour disputer le John Deere Classic.
LET – Amundi German Masters
La singapourienne Shannon Tan décroche son 2ème titre sur le LET. En – 9, elle devance l’allemande Helen Briem (-8). La néo-zélandaise Amelia Garvey termine à la 3ème place (-7).
Chez nos françaises, la membre de la Team Golf Plus, Camille Chevalier et Ariane Klotz ont été les meilleures de la semaine. Elles terminent à la 19ème place (+1). Céline Herbin termine à la 33ème place (+3). Nastasia Nadaud termine à la 39ème place (+4). Anne-Charlotte Mora termine à la 64ème place (+16).
A deux semaines de The Amundi Evian Championship, les joueuses du LET sont en Irlande cette semaine pour le KPMG Women’s Irish Open.
LPGA – Dow Championship
Les coréennes Somi Lee et Jin Hee Im remportent le titre en -20. Cette équipe devance Lexi Thompson et Megan Khang. Nouvelle belle performance pour Pauline Roussin-Bouchard, accompagnée de Manon De Roey. Elles terminent à la 3ème place (-18).
Le prochain tournoi pour les joueuses du LPGA sera The Amundi Evian Championship sur le mythique parcours d’Evian les Bains.
HotelPlanner Tour – Vaudreuil Golf Challenge
Sur le parcours du Golf PGA France du Vaudreuil, l’anglais David Horsey s’impose en -16. Le quadruple vainqueur sur le DP World Tour s’impose après playoff devant James Allan, Joseba Torres et Daniel Young.
Voir cette publication sur Instagram
Côté français, le meilleur de la semaine est Robin Sciot-Siegrist. Il termine à la 6ème place (-14). Clément Charmasson termine à la 8ème place (-12). Julien Quesne termine à la 12ème place (-10). Aymeric Laussot et Antoine Pouguet terminent à la 39ème place (-4). Nicolas Calvet, Mathieu Decottignies-Lafon et Maxence Giboudot terminent à la 45ème place (-3). Joël Stalter termine à la 52ème place (-1).
PGA Tour Champions – U.S. Senior Open
Belle victoire de Padraig Harrington ! Le joueur irlandais s’impose devant Stewart Cink (-10). L’espagnol Miguel Angel Jimenez termine à la 3ème place (-9).
Voir cette publication sur Instagram
Padraig Harrington décroche son 2ème titre majeur en Senior.