Coup de balai dans son staff, participation au mixte à l’US Open: les explications de Jannick Sinner

Coup de balai dans son staff, participation au mixte à l’US Open: les explications de Jannick Sinner
Par: RMC sport tennis Posté le: Juin 29, 2025 Voir: 20

Ce dimanche après-midi, dans la salle de gym à ciel ouvert d’Aorangi Park, à deux pas du Centre Court de Wimbledon, Jannik Sinner a effectué son échauffement physique tout seul. Le numéro 1 mondial s’est en effet séparé il y a peu de deux pointures dans le milieu: le préparateur physique italien Marco Panichi et le physio argentin Ulises Badio. Un tel coup de balai avant un Grand Chelem semble étrange et l’Italien a eu de la peine à trouver des explications. Rien à voir avec la défaite en finale de Roland-Garros, à l'entendre.

La conférence d'avant-Wimbledon du numéro 1 mondial a été assez animée, ce dimanche. "Il n’y a rien eu de fou", a-t-il justifié. "J’ai décidé ça après Halle. Depuis neuf mois, on a fait du bon boulot ensemble. La finale de Roland-Garros a été un formidable accomplissement. Je le répète, ce sont des choses qui peuvent arriver. Parfois, le joueur ressent les choses différemment. Mais cela ne m’affecte pas. Je me sens prêt à rentrer sur le court. Avec mon équipe, on est prêts à donner le maximum".

Placé tout en haut du tableau, Jannik Sinner débutera mardi face à son compatriote Luca Nardi. Il a dans sa moitié de tableau des "clients" comme Jack Draper, Novak Djokovic, voire Alexandre Bublik, qui vient de le battre à Halle.

"Notre association est assez inattendue"

Autre moment un peu gênant de la conférence de presse d’avant-match de Jannick Sinner, son association avec Emma Navarro à l’US Open. Les organisateurs ont révolutionné le double mixte en convainquant les meilleurs de s’aligner sur un tournoi qui ressemble à une exhibition, puisqu’il se déroulera sur deux jours – les 19 et 20 août - sur un format réduit (NDLR : des sets de quatre jeux). Carlos Alcaraz évoluera ainsi au côté d’Emma Raducanu, Taylor Fritz avec Elena Rybakina, Naomi Osaka avec Nick Kyrgios ou encore Paula Badosa avec Stefanos Tsitsipas.

Jannik Sinner n’a pas caché qu’il ne connaissait pas Emma Navarro. "Notre association est assez inattendue", a-t-il reconnu. "Pour être honnête, je l’ai rencontrée pour la première fois vendredi! Jusqu’alors, on n’avait jamais échangé. C’est une histoire assez drôle. J’ai le sentiment que le tournoi voulait qu’on joue ensemble car des paires étaient déjà formées déjà. J’ai déjà dit à Emma de ne pas trop être énervée par mes fantastiques volées. En double, j’ai un peu de mal".

Quart de finaliste l’an dernier, Jannik Sinner reste sur cinq défaites d’affilée face à Carlos Alcaraz, son grand rival. Mais la seule fois qu’il a battu l’Espagnol en Chelem, c’était sur le gazon londonien, en 2022.

Eric Salliot

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.