

S’il s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Majorque en dominant l’Américain Learner Tien ce jeudi, le Français Corentin Moutet s’est encore fait remarquer par ses coups de gueule et ses vives protestations contre l’arbitre, allant même jusqu’à refuser de reprendre la partie.
Incorrigible Corentin Moutet. Même quand il se hisse en demi-finale d’un tournoi, comme ce fut le cas ce jeudi à Majorque après sa victoire face à l’Américain Learner Tien, le joueur français a toujours autant de mal à conserver son sang-froid sur un court de tennis. Le colérique joueur francilien (26 ans, 83e à l’ATP) a été l’auteur d’une (nouvelle) très grosse colère à l’entame du 2e set.
Après avoir facilement gagné la première manche (6-2) et alors qu’il avait une balle pour remporter le premier jeu du 2e set, il est tombé dans le filet après avoir réussi sa volée. Or lorsqu’un joueur touche le filet avant le deuxième rebond de la balle, le point revient à l’adversaire. Un point de règlement que Moutet a pourtant contesté (et pas qu'un peu) avançant l’état de la pelouse et le risque de blessure, donc en résumé le bon sens. "Ça fait vingt ans que je joue au tennis, je connais les règles mais là, il suffit de prendre une décision évidente et pas seulement de donner le score!"
"Quand les règles commencent, les humains arrêtent de penser"
Furieux, il a aussi exigé que les images soient revues par le superviseur, menaçant de ne pas reprendre la partie. "Je ne joue pas!", a-t-il lâché, fâché. C’est dans cet état d’esprit qu’il a finalement repris le match après une longue interruption. Toujours en colère, on l’a vu balancer violement sa raquette. Finalement vainqueur de Learner Tien en deux sets (6-2, 7-5), il a serré la main de son adversaire mais pas celle de l’arbitre avant de lui adresser un ultime tacle lors de la traditionnelle signature du vainqueur sur la caméra à la sortie du court: "Quand les règles commencent, les humains arrêtent de penser." Incorrigible on vous dit.