

Pour son deuxième tournoi de gazon de la saison, Daniil Medvedev semble trouver son rythme de croisière. Le Russe, 11e du classement ATP, réalise un très bon tournoi à Halle cette semaine.
Après avoir décroché la 400e victoire de sa carrière sur le circuit ATP contre Quentin Halys (6-2, 7-5), le joueur de 29 ans, également tombeur de Daniel Altmaier au premier tour (6-3, 6-3), espérait rejoindre le dernier carré.
Pour cela, il devait venir à bout d’Alex Michelsen. Toujours dangereux sur les surfaces rapides, l’Américain avait notamment éliminé Stefanos Tsitsipas au tour précédent (7-6, 7-5) et pouvait être une menace pour Medvedev dans cette partie.
Mais, finalement, ce dernier a maîtrisé les débats. En fin de premier set, le vainqueur de l’US Open 2021 a breaké au meilleur moment possible, à 5-4 en sa faveur, pour prendre l’avantage au score.
Dans la deuxième, Medvedev, toujours à l’aise en retour, a confirmé l’une de ses sept balles de break (il en a obtenu onze sur l’ensemble de la partie), et, fort de ses 17 coups gagnants (dont 7 aces), le Russe n’a laissé que des miettes à son adversaire en retour.
Ainsi, la logique a été respectée et Medvedev s’impose en deux manches (6-4, 6-3). Celui qui n’a toujours pas perdu le moindre set cette semaine se qualifie pour sa troisième demi-finale de la saison, après Marseille et Indian Wells.
Premier joueur qualifié pour le dernier carré, il affrontera le vainqueur de l’affiche entre Flavio Cobolli et Alexander Zverev pour une place en finale. Finaliste sur le gazon allemand en 2022, Medvedev espère toujours ouvrir son compteur de titres en 2025, lui qui n’a plus soulevé de trophée depuis Rome en 2023.