
Désormais 130e joueur mondial, Adrian Mannarino veut se rassurer sur gazon après une saison de terre battue très délicate (sept défaites d’affilée sur la surface, dont une au premier tour des qualifications contre Luca Van Assche).
Présent au Challenger de Birmingham, le Français de 36 ans avait réussi à se hisser en quarts de finale après des succès contre Yoshihito Nishioka (7-6, 3-2 ab) et Nicolas Jarry (7-6, 6-3).
Pour une place dans le dernier carré, il affrontait Brandon Holt, joueur américain classé 101e mondial. Il s’agit de la première confrontation entre les deux hommes, mais, malheureusement pour l’ancien 17e joueur à l’ATP, il n’a pas pu enchaîner un troisième succès.
Il n’a pas su convertir sa seule balle de break, et n’a pas été suffisamment solide sur ses jeux de service pour poser davantage de problèmes à son adversaire. De son côté, Holt est le premier joueur à rejoindre les demi-finales à Birmingham et sera opposé au vainqueur de l’affiche entre Otto Virtanen et Coleman Wong.
Les autres quarts de finale mettront aux prises Lloyd Harris à Colton Smith et Rinky Hijikata à Alex Bolt plus tard dans la journée de vendredi.