
Finaliste en 2022, Coco Gauff n’a pas tremblé pour son entrée en lice à Roland-Garros. L’une des joueuses en forme de ces dernières semaines a tranquillement dominé Olivia Gadecki (6-2, 6-2) et affrontera la qualifiée tchèque Tereza Valentova, tombeuse de Chloé Paquet, pour une place en seizièmes de finale.
En conférence de presse, l’Américaine, numéro 2 mondiale, est revenue sur le manque d’affiches du tableau féminin en session de soirée sur le Court Philippe-Chatrier, sujet déjà évoqué plus tôt dans le tournoi par Iga Swiatek et Ons Jabeur notamment.
« Il n’y a qu’un seul match programmé à 20h15, mais la vérité, c’est que je pense qu’aucune joueuse ne veut jouer à ces horaires-là, même si je ne sais pas ce qu’en pensent les autres. Mais je crois tout de même que la majorité espère jouer plus tôt dans la journée.
Mais bon, s’il n’y a qu’un match masculin à 20h15... Peut-être que l’on pourrait mettre un match avant, vers 18h30 ou 19h, et que l’on pourrait avoir un match féminin, en s’assurant qu’il ne démarre pas après celui des hommes. Sinon, les filles concernées pourraient commencer leurs matchs à 23h, voire à minuit.
Tout dépend de chaque tournoi, mais je crois qu’ici, c’est ce que l’organisation veut faire. C’est vrai que la plupart des autres tournois ont deux matchs, l’un à 19h et l’autre dans la foulée. Mais je ne peux pas me plaindre, la décision est propre à chaque tournoi », a assuré Gauff pour Punto De Break.