Roland-Garros : Mirra Andreeva : "J'essaie d'éviter la malbouffe..." #RolandGarros #Andreeva #Russie #FrenchOpen #RG25

Roland-Garros  : Mirra Andreeva :
Par: Tennis actu Posté le: Peut 27, 2025 Voir: 8

Mirra Andreeva va essayer de franchir un nouveau cap cette année à Roland-Garros. La Russe a buté au troisième tour en 2023 contre Gauff avant d'atteindre la demi-finale l'an passé. Jasmine Paolini l'avait stoppée. Ce mardi, elle a tenu son statut contre Cristina Bucsa (6-4, 6-3). Une belle entrée en matière pour la jeune joueuse, ambitieuse et toujours ouverte à la discussion en conférence de presse. Avant de se tourner vers Ashlyn Krueger, Mirra a évoqué son régime alimentaire.

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ICI le tableau simple messieurs de Roland-Garros 2025 

Retrouvez ICI le tableau simple dames de Roland-Garros 2025

"Je n'ai pas vraiment pensé à l'année dernière"

Félicitations ! Les premiers tours sont toujours difficiles. Comment es‑tu parvenue à recoller les scores, alors que tu étais menée ?

Oui, c'est toujours difficile, une entrée en lice. J'ai eu le sentiment qu'elle a bien joué aujourd'hui. J'ai essayé de me battre continuellement, de lâcher mes coups, de faire rentrer les balles dans le court, et, point après point, j'ai réussi à trouver mon rythme.

Félicitations pour aujourd'hui ! Tu as fait une remontada, après avoir été breakée d'entrée deux fois. Comment as‑tu trouvé un moyen pour remonter la pente ? Et est‑ce que ça t'a fait penser à l'année dernière ?

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment pensé à l'année dernière, parce que c'est déjà derrière moi. J'ai essayé d'être très concentrée sur mon match aujourd'hui. C'était un peu difficile, au départ. Mais comme je l'ai dit, avec le temps, j'ai amélioré, au fur et à mesure du match, j'ai amélioré mon jeu, et bien mieux qu'au début. J'ai essayé de ne pas songer au résultat de l'année dernière, tout simplement.

Je voudrais te poser la question suivante : est‑ce que tu sens les conditions ? Est‑ce que tu as senti que le court était plus lent, que peut‑être tu as eu froid ? Est‑ce que tu as eu des difficultés à ce sujet ?

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment senti la différence. S'il fait froid, bien sûr, je souffre un peu plus, parce qu'il faut que je me réchauffe. Il faut que je cours aussi, pour décrocher chaque point. Je ne sens pas trop la différence, qu'il fasse froid ou chaud, je ne joue pas différemment, et je n'ai pas le sentiment que la balle réagit différemment.

Conchita me dit parfois : il fait froid, il faut que tu fasses ceci ou cela, je dis : ok, il fait froid, mais moi, je ne le ressens pas plus que cela. Je ne sens pas trop la différence. Peut‑être que c'est une bonne chose, quelque part, que le temps ne m'affecte pas. Je joue mon tennis. C'est la même chose.

Je voudrais te poser une question sur ta tenue vestimentaire. Tu es rentrée sur le court avec cette nouvelle jupe. Est‑ce que c'est la première fois ? Est‑ce que tu as ton mot à dire, sur tes tenues ?

Oui, c'était la première fois que je suis rentrée avec cette jupe. Nike a créé quelque chose de nouveau pour cette édition de Roland‑Garros. J'étais très enthousiaste à l'idée de porter cette jolie jupe longue. Je l'ai en deux coloris : en blanc cassé, et aussi en bordeaux. Je vais porter la tenue rouge foncé, pour mes matchs en simple, donc je vais mettre cette jupe quand je me rendrai sur le court.

 

"J'essaie de ne pas trop manger de junk food, d'aller dans des fast food, et de manger du sucré"

J'ai une question concernant ton régime alimentaire. Est‑ce que tu es stricte concernant ton régime alimentaire, et qu'est‑ce que tu fais pour t'y tenir, semaine après semaine, ou tournoi après tournoi ?

Parfois, il y a des jours où c'est plus dur, des jours où c'est facile. J'essaie de manger sainement. J'essaie de ne pas trop manger de junk food, d'aller dans des fast food, et de manger du sucré. Parfois, quand j'ai vraiment besoin de manger quelque chose de sucré, parce que par exemple, j'ai le sentiment que je ne vais pas bien fonctionner, donc j'en mange. Mais j'essaie de manger sainement. Je ne suis pas tout à fait stricte, mais j'essaie quand même de mettre des limites, et de me dire « non », et de manger très sainement, si possible.

Félicitations ! Je me demandais, quelle est ton évaluation de ta saison sur terre battue ? Je sais que c'est encore tôt, parce qu'on n'est qu'à Roland‑Garros. Es‑tu satisfaite de ta saison sur terre battue ?

Au total, ce n'est pas si mal. J'ai perdu deux tournois, j'ai fini en quarts de finale pour deux tournois. Peut‑être que ce n'est pas ce que j'aurais souhaité. Mais je peux dire qu'au final, ces deux tournois, sur terre battue, n'ont pas été si mauvais. Il y a beaucoup de positif à retirer de cette expérience, dont je peux tirer des leçons. Maintenant, j'essaie de faire de mon mieux, de la meilleure façon possible, tant que je suis ici !

 

Le jour du Media Day, tu as indiqué que tu appréciais à la fois jouer en simple et en double, que cela t'aide pour ton jeu. Comme tu es maintenant au top du classement, que la saison est longue, est‑ce que c'est une décision de l'équipe, ou toi tu as dit : je vais jouer en double, coûte que coûte ?

Oui, on en a parlé, on a discuté de cela. On discute ensemble de savoir si c'est bien de jouer en double, ou parfois, c'est mieux de jouer simplement en simple. Bien sûr, on en discute. J'en parle avec Conchita. Si elle voit que je veux vraiment jouer en double, elle va me laisser. Si je lui dis : je suis fatiguée, je ne veux pas jouer en double, elle va me dire : je te l'ai dit ! Donc, on en parle. J'aime bien, parce qu'elle m'écoute. Elle respecte mes souhaits. Si je veux jouer en double, si je veux jouer en simple uniquement… Avant chaque tournoi, on en parle.

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.