
L’organisation de Roland-Garros a dévoilé le programme de la journée du 26 mai 2025.
La tenante du titre Iga Swiatek ouvrira le programme contre la 41ᵉ mondiale Sramkova sur le court Philippe-Chatrier à partir de 12 h, suivie du duel entre la top 10, Badosa, et la Japonaise Osaka. Pour sa dernière participation, Gasquet poursuivra ensuite contre son compatriote Atmane, lui aussi invité par le tournoi. Sinner, quant à lui, jouera en session nocturne et devra faire face au local Rinderknech pour conclure la journée sur le central.
Sur le court Suzanne-Lenglen, les spectateurs assisteront d’entrée à la tête de série 9, Navarro, opposée à l’Espagnole Bouzas Maneiro. Le numéro deux mondial et vainqueur ici l’année passée, Carlos Alcaraz, débutera ensuite son tournoi face au qualifié Zeppieri, suite au forfait de Nishikori.
Garcia est programmée en troisième rotation dans cette enceinte contre Pera (90ᵉ). La Française qui a annoncé depuis peu sa retraite du circuit d’ici quelques mois. La joueuse de 31 ans laissera ensuite la place à un autre tricolore en la personne d'Arthur Fils, qui débutera face à Jarry (150ᵉ). Le finaliste du tournoi junior était sorti dès le premier tour face à Arnaldi lors de l’édition 2024.
Sur les autres courts, le double finaliste Ruud affrontera Ramos-Vinolas sur le Simonne-Mathieu et Monnet jouera Boulter sur le même court. Parry, qui a reçu une wild card, tentera de battre l’Américaine Montgomery sur le 14, suivie du vainqueur de 2015 Wawrinka opposé à Fearnley. Redescendu à la 20ᵉ place mondiale, Tsitsipas est, quant à lui, programmé en deuxième rotation sur le court n°6 contre Etcheverry.