
Paula Badosa a effectué son retour à la compétition cette semaine à Strasbourg, après plusieurs semaines d’absence à cause de sa blessure dos.
L’Espagnole, qui vit avec des douleurs qui sont parfois quotidiennes, comme elle l’a décrit récemment, a fait le point sur son état de santé en conférence de presse après sa défaite en quart de finale jeudi contre Liudmila Samsonova (6-4, 3-6, 6-4) :
« Après avoir été éloignée deux mois des courts, deux infiltrations douloureuses et de nombreuses heures de convalescence, je suis de retour. Pas seulement pour me battre, mais pour jouer au niveau le plus haut.
La plupart des gens ne voient pas la frustration, la peur et les batailles silencieuses. Le doute qui survient lorsque votre corps ne fait plus ce qu’il faisait avant et que vous vous demandez s’il sera capable de le refaire un jour.
Même si je n’ai pas gagné aujourd’hui, c’est déjà une victoire d’être sur le court. Ce qui est sûr, c’est que je me battrai toujours, quoi qu’il arrive. Je ne suis pas revenue seulement pour jouer, mais pour montrer que rien ne peut m’arrêter. »