
Roland-Garros approche à grands pas. Dès ce dimanche, le premier tour du tableau principal des tournois ATP et WTA sera au programme. Pour de nombreux observateurs du tennis, il est l’heure de faire des pronostics, alors que le tirage au sort sera effectué ce jeudi en début d’après-midi.
Sur le plateau de beIN Sports, dans l’émission Salon VIP, Patrick Mouratoglou a été interrogé sur les favorites du tableau féminin. Selon lui, même si elle est dans le dur en ce moment, il faudra tout de même prendre Iga Swiatek au sérieux.
« À Roland-Garros, Coco Gauff tient peut-être la corde, mais il y aura forcément Sabalenka qui est numéro 1 mondiale et qui joue bien sur toutes les surfaces. En ce qui concerne Swiatek, on est obligé de la mettre dans le groupe des favorites, même si, en ce moment, elle est à des années-lumière de son niveau de l’an dernier et de l'année précédente.
Elle a de très mauvaises défaites, elle a l’air perdue sur le court depuis plusieurs semaines. Mais, à mon avis, il suffit qu’elle se remette à gagner quelques matchs pour qu'elle retrouve confiance en elle.
C’est une joueuse qui a tellement de bons souvenirs à Roland-Garros, qui a été tellement dominatrice dans ce tournoi auparavant qu’on ne peut pas ne pas la mettre dans le groupe », a assuré l’entraîneur français.