Roland-Garros : INTERVIEW Richard Gasquet : "L'hommage ? C'est une surprise..." #RG25 #RolandGarros #Gasquet #Bahrami #PHM

Roland-Garros : INTERVIEW Richard Gasquet :
Par: Tennis actu Posté le: Peut 19, 2025 Voir: 1

Roland-Garros pointe le bout de son nez. Une édition 2025 particulière, puisque Richard Gasquet mettra un point final à sa belle carrière sur les courts du Grand Chelem parisien. D'ailleurs, le Biterrois est venu très tôt à Paris pour prendre ses repères. Ce samedi, il était présent pour la première édition du Head Padel tennis Paris, qui se déroule à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), où il a disputé une exhibition aux côtés de Christophe Roger-Vasselin contre Paul-Henri Mathieu et Mansour Bahrami. L'ex-numéro 7 mondial a livré ses attentes sportives et sur ce qu'il attendait de la cérémonie qui lui sera dédiée au micro de Tennis Actu.

Lire la suite de l'article

"La semaine prochaine va être importante"

"J'ai eu pas mal de craintes au mollet. Là toujours un petit peu mais ça va de mieux en mieux et il reste huit ou neuf jours avant le premier tour, donc j'ai espoir d'être en forme, de pouvoir jouer et de faire le maximum pour gagner ce premier match. Après, on verra ce qui peut se passer. La semaine prochaine va être importante. Forcément, l'entrainement va être capital pour moi pour me mettre en forme et me jauger par rapport à ce mollet. J'espère en tout cas pouvoir faire un bon Roland-Garros. Le strap, c'est préventif. Depuis Monaco, j'ai eu pas mal de soucis, c'est compliqué à soigner. Le mollet, c'est une partie du corps qui est difficile. Pour revenir, il faut faire très attention; sinon j'aurais joué à Aix, à Bordeaux. Mais le principal pour moi, c'est d'être en forme à Roland-Garros. [...] Je n'ai pas une énorme préparation mais je suis heureux de finir à Roland-Garros. Il y a pas mal d'envie et de pression d'être bon."

"J'ai envie de voir les joueurs avec qui j'ai fait ma carrière"

"C'est bizarre de se dire que c'est le dernier tournoi. On est préparé à se dire que ça arrive à un moment ou un autre. C'est Roland-Garros, c'est sûr que c'est particulier, mais on va voir ce qui va se passer, le tableau, qui je vais jouer, ma forme... Il y a pas mal de facteurs mais j'ai envie de me faire plaisir et d'être compétitif. L'hommage pour mon dernier match ? C'est plus une surprise, j'ai surtout envie de voir les joueurs avec qui j'ai fait ma carrière sur le court : Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon. On verra qui pourra être là. Le principal, c'est le match en lui-même et être compétitif."

"Le niveau a augmenté entre le top 20 et le top 50"

"Il y a énormément de jeunes qui arrivent, le niveau a augmenté surtout le top 20 à 50, je pense que le niveau est plus fort qu'avant. Mais le top 10 aujourd'hui n'est pas plus fort que le top 4 qu'il y a pu y avoir les dix dernières années. Sinner et Alcaraz sont très jeunes, ils ont tout pour réaliser d'énormes carrières. Déjà quatre Grand Chelems à 21, 22 ans, c'est incroyable. Il y a de l'avenir dans le tennis avec une très belle génération qui est arrivée."

"J'espère que d'autres joueurs avec un revers à une main vont arriver"

"Il y a beaucoup de joueurs qui frappent, avec un peu moins de toucher et de variation. Il y a un peu moins de créativité, c'est le jeu d'aujourd'hui : les joueurs sont forts physiquement et frappent super fort. Les revers à une main, il y en a de moins en moins, mais là, Lorenzo Musetti a fait une belle saison. J'espère qu'il va pouvoir aller encore plus haut. Quatre joueurs avec un revers à une main vont être tête de série à Roland-Garros. C'est pas énorme non plus, Musetti est le dernier de cette génération avec un revers à une main et j'espère que d'autres vont arriver parce que c'est un beau coup, un coup qui change un peu du revers à deux mains."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.