
En tout juste une heure de jeu, Casper Ruud a été balayé 6-0, 6-1 par Jannik Sinner en quart de finale du Masters 1000 de Rome.
Le n°7 mondial, récemment titré à Madrid, n’a jamais eu l’occasion d’inquiéter l’Italien et s’est dit très admiratif de la performance réalisée par ce dernier :
« Je n’ai jamais vu un adversaire jouer aussi proche de la perfection. Sur les quatre premiers jeux, j’ai peut-être fait quelques erreurs en coup droit, mais tout le reste sortait de sa raquette. A chaque fois, ça sortait à 100 milles à l’heure.
Chaque coup, que ce soit le coup droit ou le revers. Même si mes coups pouvaient être lourds, les siens revenaient encore plus fort. C’était juste impressionnant. […]
Je ne me sens pas si mal que ça. C’était plus amusant qu’autre chose, même si le score a été de 6-0, 6-1. Tu peux juste le regarder et te dire : 'C'est de la merde d’un autre niveau' (rires). Excusez mon langage. Je ne sais pas quoi dire d’autre.
J’aurais peut-être souhaité un match plus équilibré ou que la partie dure plus longtemps. Je pensais que j’étais prêt pour ce match, mais il était encore plus prêt que moi. Je ne pouvais pas répondre aux coups qu’il envoyait. »