
Qinwen Zheng a battu pour la première fois de sa carrière Aryna Sabalenka après six tentatives infructueuses. En conférence de presse après sa victoire, la Chinoise a expliqué que c’était avant tout une victoire mentale.
« Je suis généralement une joueuse très confiante, même si parfois j’obtiens de mauvais résultats, je sais que si je me concentre et que je m’implique, j’y arriverai.
Sabalenka, je la regardais jouer quand j’avais 14-15 ans. Je pense que les fois où on s’est affrontées auparavant, j’avais trop de respect pour elle. Je ne l’affrontais pas comme une joueuse normale.
Je me souviens, j’allais voir l’Open de Chine, à Tianjin en 2017. J’étais une junior, je l’ai vue en finale (perdue contre Maria Sharapova). Mon père était là, à dire que je devais apprendre de son coup droit et de son revers.
Je pense que ce respect a pris du temps pour que je la traite comme une joueuse normale. Aujourd’hui, je suis contente d’être restée calme, de l’avoir affrontée comme une joueuse normale et d’avoir fait ce que j’avais à faire. »
Zheng affrontera ce jeudi Coco Gauff pour une place en finale du tournoi de Rome.