
Battu par Alcaraz en quart de finale de Rome, Draper n’a pas trouvé les solutions face à l’Espagnol. S’il menait 4-2 dans la première manche, le Britannique a vu son adversaire renverser la tendance pour remporter la rencontre. Relayé par Punto de Break, le joueur de 23 ans est revenu sur sa défaite et mentionne la fatigue comme élément majeur, mais également l’importance de l’expérience :
« J’ai beaucoup joué au cours des quatre dernières semaines. Je ne veux pas l’admettre, mais probablement que la fatigue a eu un effet sur moi, non seulement aujourd’hui, mais tout au long de la semaine. Il m’a été difficile de maintenir mon niveau pendant les matchs.
Aujourd’hui, contre quelqu’un comme Alcaraz, je ne peux pas me le permettre. Vous ne pouvez pas avoir ces bas parce que cela vous pénalise. Je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle j’ai perdu, parce que Carlos était meilleur que moi, mais je suis sûr que la fatigue y est pour quelque chose. Je tourne à plein régime depuis environ un an et demi.
J’ai besoin de temps pour m’y habituer. Je n’ai gagné que 100 matchs sur le circuit, alors qu’un joueur d’élite comme Alcaraz en est à plus de 300. Plus je passerai de temps sur le circuit et plus j’aurai d’expérience, cela m’aidera à être un meilleur joueur sur le plan mental. »