

Fabio Quartararo (Yamaha) a battu le record du circuit Bugatti au Mans ce samedi pour signer la pole position du Grand Prix de France.
Une deuxième pole position de rang, après celle obtenue à Jerez (Espagne). Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a décroché la pole position du Grand Prix de France de MotoGP, sixième manche de la saison, en pulvérisant le record du circuit Bugatti, samedi au Mans.
Devant les frères Marquez
Sous un beau soleil, le Niçois de 26 ans a devancé le sextuple champion du monde Marc Marquez (Ducati) et son frère Alex Marquez (Ducati-Gresini) pour le plus grand bonheur des dizaines de milliers de supporters tricolores massés autour du tracé sarthois.
Champion du monde de Moto GP en 2021, Fabio Quartararo n'a plus gagné depuis le GP d'Allemagne, le 19 juin 2022. Après deux saisons décevantes, le Français a retrouvé d'abord la joie du podium à Jerez lors du dernier Grand Prix d'Espagnele 27 avril, avec une deuxième place Alex Marquez.
Victime d'une chute en Q2, Johann Zarco (Honda LCR) s'élancera lui du onzième rang. Après les cinq premières courses de la saison, Alex Marquez domine le classement avec 140 points, soit une unité d'avance sur son frère. Fabio Quartararo est lui sixième, avec 50 points.