

Alexander Zverev s'est confié sur son coup de moins bien du début de saison. L'Allemand s'est senti à deux doigts de la rupture mentale.
La tête a (presque) lâché. L'Allemand Alexander Zverev, vainqueur l'an dernier du Masters 1000 de Rome dont l'édition 2025 débute mercredi, a admis mardi qu'il s'était senti "un peu en burn out" après l'Open d'Australie, où il s'est incliné en finale contre l'Italien Jannik Sinner.
"Avant Munich (tournoi qu'il a remporté mi-avril, ndlr), mon niveau de jeu n'était pas génial. Il y a des explications à cela. Je pense que de ne pas avoir pris de repos après l'Open d'Australie en est la raison principale", a déclaré le numéro 2 mondial en conférence de presse.
"J'avais l'impression d'être un peu en 'burn out'. Le tennis est un sport difficile, nous jouons beaucoup, nous voyageons beaucoup, mais nous ne donnons pas de repos à nos corps, à nos esprits, et moi, j'avais un peu besoin de ça", a-t-il ajouté.
Toujours pas de Grand Chelem
Après sa défaite à Melbourne contre Sinner en trois sets (6-3, 7-6 (7/4), 6-3), Zverev, toujours en quête à 28 ans d'un premier titre en Grand Chelem, a disputé les tournois de Rio, Buenos Aires et Acapulco sur terre battue, avec pour meilleur résultat deux quarts de finale. Il a ensuite été éliminé dès son entrée en lice à Indian Wells, a chuté en huitièmes de finale à Miami, avant d'être éliminé de nouveau dès son entrée en lice à Monte-Carlo.
L'Allemand a repris quelques couleurs en remportant, à domicile, le tournoi de Munich, un ATP 250, avant une défaite en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid face à l'Argentin Francisco Cerundolo.
"Je suis sur la bonne voie, j'ai gagné un tournoi il y a deux semaines, je ne dois pas l'oublier, il faut garder à l'esprit le positif", a-t-il assuré.
"Je ne suis pas content de mes résultats, mais je pense que les 'top joueurs' haussent leur niveau lors des grands tournois, lors des moments les plus importants", a souligné le joueur aux 24 titres ATP. "Je vais retrouver mon tennis pour les plus grands tournois", a-t-il conclu.