
Coco Gauff a tenté le tout pour le tout ce samedi en finale à Madrid, mais a fini par rendre les armes face à la n°1 mondiale Aryna Sabalenka.
Battue pour la deuxième fois de sa carrière dans une finale d’un tournoi, l’Américaine a évoqué ce qui lui avait manqué dans ce match pour inquiéter davantage son adversaire :
« Elle a commencé le match pied au plancher. J’ai dû prendre plus de risques sur ma deuxième balle de service et c’est pour cela que j’ai commencé à commettre des doubles fautes.
Mon pourcentage de premier service n’a pas été bon aujourd’hui (55%), donc je devais dominer l’échange avec le second. Peut-être qu’avec plus de premiers services, le match aurait été différent. Elle a su prendre les opportunités et je ne suis pas parvenue à lui mettre de la pression. Elle s’est améliorée dans tous les domaines.
Nous nous sommes jouées dix fois et je n’ai pas eu l’impression de jouer différemment aujourd’hui. La dernière fois, je l’avais battue en servant mieux. Aujourd’hui, elle bougeait mieux et avait plus de confiance, c’est pour cela qu’elle obtient de grands résultats. […]
Je déteste perdre, plus particulièrement en finale, car tu es si proche du titre. Ce match a été compliqué, mais je perds ici pour ensuite gagner dans d’autres tournois. Cela fait partie de l’apprentissage et cette défaite me motivera pour la suite. »