
Finaliste à Monte-Carlo et dans le dernier carré à Madrid, Musetti réalise une première partie de saison sur terre battue impressionnante. L’Italien sera 8ᵉ mondial au classement lundi prochain.
Si le joueur de 23 ans s'est montré ambitieux quant à la suite de sa carrière, il n’est pas le seul à croire en ses chances. En effet, Corrado Barazzutti s’est dit confiant quant aux capacités de son compatriote, dans une interview à Corriere dello Sport :
« Après Sinner et Alcaraz, il y a Draper, Fonseca et Mensik. Lorenzo fait partie de leur groupe. Comme eux, il peut aspirer à devenir le plus fort du monde. Pourquoi n’essaierait-il pas ? Il a fait ses preuves, mais il a surtout une extraordinaire capacité à s’améliorer. Il a déjà franchi une étape fondamentale : rééquilibrer son talent avec un tennis plus concret.
Lorenzo a toujours été un joueur avec un potentiel important, avec l’un des meilleurs tennis du monde. L’année dernière, cependant, il a manqué de continuité, d’ordre et un peu de confiance en lui. Mais ce n’était qu’une question de continuité. Il joue un tennis plus mature, plus concret et aussi plus « sale », comme il l’a dit lui-même.
Il a appris à gérer son talent de la meilleure façon possible : en renonçant parfois au beau jeu, mais en étant plus clinique. Maintenant, il sait vraiment conduire sa voiture. Et sur terre, il est déjà parmi les plus forts du monde. »